vendredi 17 août 2012

Pot-pourri

Tout d'abord, mes excuses! Je vous ai négligé grandement ces derniers mois.
Pas que les idées manquent, au contraire elles se bousculent. C'est plutôt le temps et l'énergie pour écrire et pour bien écrire.

Mais là ça en est trop! Il faut que je vous revienne!!!

Je vous reviendrai de manière brève avec quelques réflexions des derniers jours. Allons-y ainsi...



Les mignons

Étant encore en congé de bébé, une partie de ma vie consiste à fréquenter les endroits publics et l'autre à rester chez nous. C'est simple hein! En l'espace de quelques heures j'ai eu deux moments souriants. Le premier, mon deuxième voisin, un homme âgé coupant son gazon au tracteur. C'est l'été, la tondeuse se fait entendre, mais il l'accompagne d'un petit sifflement. Mon voisin siffle en tondant. C'est mignon n'est-ce-pas?

À la sortie de l'épicerie une dame, qui pourrait être la femme de mon voisin de par son âge, installe ses paquets dans son quadriporteur et prend son départ. Elle chante "Ma mère chantait toujours", et elle part dans la rue. C'est mignon n'est-ce-pas? Une mamie qui chante en quadriporteur?



L'inacceptable

Sortie en ville dans un magasin à 70% de réduction pour enfant. On y trouve de tout en matière de vêtements mais en matière de parents aussi. De la maman souriante et patiente, à celle exaspérée.... Mais le comble, qu'elle ne fut pas mon indignation de voir deux petites jumelles assises dans une poussette avec leur suce. Pas qu'elle fûrent trop vieille pour l'objet en question, le problème étant la manière dont elles leurs étaient imposées. Dans chacun des trous avant de la suce, un bel élastique de caoutchouc beige est attaché pour aller derrière leur tête et se rendre jusqu'à l'autre trou de la suce. Vous avez bien compris, elles avaient leur suce attachées dans la bouche. Après on se demandera pourquoi les jeunes filles sont timides, ont un problème de langage, ne prennent pas leur place. Je, comment dire, CAPOTAIS!



Bon, c'est un nouveau départ pour mon blog! Un peu n'importe quoi, un peu n'importe comment mais je sais que vous saurez me pardonner!

Louloute et La Poule vous reviendront bientôt ne vous en faites pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire