jeudi 23 août 2012

Ce matin...

Je suis toute énervée, j'ai mal dormi (sans compter les 3 suces à remettre... je songe presque à utiliser un élastique........!)  Ce matin, je me réveille avant tout le monde, avant mon cadran avec une énergie toute particulière.

Sur la table de la cuisine, mon sac bleu. Sac que j'ai mis dans un garde-robe il y a 14 mois et que je n'ai pas ressorti depuis. Juste à côté, mon étui à crayons et dans ma chambre des vêtements déjà prêts.

Je retourne travailler. C'est l'énervement de la rentrée que je ressens ce matin. Une première journée débutant par un déjeuner d'accueil avec mes collègues. Je suis énervée d'aller voir ma nouvelle classe, de discuter programme, photocopieur, clés, bureau et agenda.

La rareté crée l'envie. Ma dernière rentrée scolaire remonte à août 2008.

Ma rentrée de cette année n'en est pas vraiment une. J'ai encore du temps pour rester avec Louloute et La poule. Encore quelques mois pour profiter d'eux et de chéri et l'inverse aussi évidemment.

Si j'ai si hâte à ma rentrée ce matin c'est peut-être parce que mon congé se poursuit et que je gère ma journée comme bon me semble. Mon remplaçant est choisi et c'est bien lui qui amorcera l'année.

J'ai mal dormi, je suis énervée.... mais je sais que demain matin, si Dieu et surtout les trois autres membres de la maisonnée le veulent bien, je dormirai un peu!

Bonne rentrée collègues enseignants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire