lundi 28 février 2011

On repousse les limites!

Un superbe dimanche après-midi! Du soleil, de la famille, des amis, un chien, des enfants, de la neige, des sentiers et que de plaisir! Hier, Louloute et ses frères de garderie se sont amusés. Une fois de plus, bébé a pris un coup de vieux. Une chance qu'il a sa "maman gardienne!" Qui a osé le mettre sur un trois-skis et le pousser en bas d'une pente? Qui a osé le faire glisser dans un traineau seul ou avec un de ses amis? Maman gardienne!!!! La mère d'expérience a su comment mettre et COLLER un sourire dans le visage de Louloute. Encore une fois, elle a repoussé les limites de mon regard sur mon fils. Ce n'est plus un bébé, c'est un petit garçon qui aime courir, bouger, rire et s'amuser! Merci maman gardienne! Encore une preuve que nous avons pris la bonne décision d'envoyer Louloute dans votre foyer.

samedi 26 février 2011

Intelligence vous dites!

Je n'échapperai pas à la règle; maman trouve son fils TRÈS intelligent! Bon, voilà qui est dit, et qui est très cliché aussi.... J'appuierai donc cette affirmation sur des faits! D'abord, bébé louloute dévore les livres de ma bibliothèque... Je vous l'accorde, mauvais exemple, lire c'est par les yeux et non par la bouche! Si je trouve mon fils si intelligent c'est par cette petite lueur espiègle qui imprègne son regard quand il s'approche des caisses de son avant de les tirer parterre, quand il tient subtilement un morceau de toast qu'il s'apprête à larguer de sa chaise-haute, quand il essaie de grimper sur le repose-pied de la chaise du salon, quand il ouvre une armoire, quand il éclabousse les murs avec l'eau de son bain... En résumé, mon fils teste les limites de notre patience et, je lui dirai quand il partira de la maison une fois adulte, ça, je trouve ça très intelligent!

samedi 19 février 2011

Petits pas!

Que fait la Louloute encore? Il marche dehors, en habit de cosmonaute et en bottes d'exploration! Un vrai champion! D'accord, je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler! C'est papa qui a vécu cette marche "sur la lune"... Vous auriez dû lui voir les étoiles dans les yeux.... Je parle de Papa Louloute bien sûr!

lundi 14 février 2011

Petit moment

C'est nuit, 2h11, ça pleure cette petite bibitte.... On laisse la chance au coureur, s'il s'agissait d'un tout petit sanglot... Mais ça continue. Papa et moi nous nous demandons, qu'est-ce qu'on fait? Papa, bon opérateur, prépare le biberon, sort la bavette et les pétards, pendant que moi je "mouche-bébéEE", change la couche, et installe le pétard. C'est moi qui manoeuvre le biberon, au salon, dans la noirceur. Quelques pleurs plus tard, et un estomac rassasié, bébé me regarde de ses grands yeux fatigués, comme s'il redécouvrait sa maman tant aimé et il sourit. Pire encore, il rit! L'air de dire, "je t'ai bien eu hein!" "Maintenant je te fais craquer d'amour pour moi!" Tout collés, on se berce un peu et je chantonne ta berceuse créole. (c'est vraissemblablement la seule que tu supportes!) C'est dans son lit, semi-endormi, que je dépose mon désormais grand garçon. Sur moi, il ne dormira pas, bien occupé à détailler mon visage, seule chose visible dans cette pénombre... bonne nuit Louloute!