lundi 14 février 2011

Petit moment

C'est nuit, 2h11, ça pleure cette petite bibitte.... On laisse la chance au coureur, s'il s'agissait d'un tout petit sanglot... Mais ça continue. Papa et moi nous nous demandons, qu'est-ce qu'on fait? Papa, bon opérateur, prépare le biberon, sort la bavette et les pétards, pendant que moi je "mouche-bébéEE", change la couche, et installe le pétard. C'est moi qui manoeuvre le biberon, au salon, dans la noirceur. Quelques pleurs plus tard, et un estomac rassasié, bébé me regarde de ses grands yeux fatigués, comme s'il redécouvrait sa maman tant aimé et il sourit. Pire encore, il rit! L'air de dire, "je t'ai bien eu hein!" "Maintenant je te fais craquer d'amour pour moi!" Tout collés, on se berce un peu et je chantonne ta berceuse créole. (c'est vraissemblablement la seule que tu supportes!) C'est dans son lit, semi-endormi, que je dépose mon désormais grand garçon. Sur moi, il ne dormira pas, bien occupé à détailler mon visage, seule chose visible dans cette pénombre... bonne nuit Louloute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire