Le problème, ces jours-ci, avec mes deux petites bêtes, est quand on les laisse seuls.
On se calme, je veux dire quand je réussis à sécuriser la petite et occuper le grand pour aller chauffer le poêle à bois au sous-sol par exemple. C'est ça pour moi les laisser seuls! Je remonte toujours dans l'heure suivante..... C'EST UNE BLAGUE!
Je disais qu'il suffit d'un tout petit instant pour que le duo s'emballe. Leur jeu, se crier l'un après l'autre, et ce, le plus fort possible!
Voici les règles du jeu:
Nombre de joueurs: 2
Matériel: une bonne voix solide
Durée d'une partie: Jusqu'à ce qu'un adulte intervienne et arrête la partie.
But du jeu: Crier le plus fort possible, et initier le jeu sans se faire prendre.
Déroulement:
Les deux joueurs doivent être près l'un de l'autre. Celui qui initie le début de la partie lance un premier appel à l'autre. Il peut être fait en criant, ou en parlant fort si le joueur en est capable. Pour que le jeu se poursuive, le second joueur doit répondre par un cri et ainsi de suite.
Autres possibilités:
Si un joueur sait parler, il peut crier des mots: "Cocotte", "Menteuse" "T'es mort" et "Arrête" qui sont les plus efficaces.
Fin de la partie:
Le jeu s'arrête quand maman arrive et dit, sans crier idéalement pour ne pas se faire prendre pour un troisième joueur: "HÉ, ça suffit là!" Habituellement, maman désigne un coupable d'avoir initié le duel et c'est l'autre joueur qui gagne.
Complément éducatif:
Le parent peut en profiter pour préciser certains concepts, par exemple que pour mentir il faut d'abord être en mesure de parler. Ensuite que le "Arrête" hurlé à tue-tête, ça ne fonctionne pas (je le sais, je suis prof!) et que le "T'es mort" ce n'est pas gentil et qu'il peut garder ça pour les jeux à la garderie. (Ramène donc ça d'où ça vient!)
Sur ce, je vous hurle, BONNE PARTIE.
Quand viendra le temps de commercialiser mon jeu, il y aura une paire de bouchons dans la boîte, c'est promis!
Ah! Ah! C'est bon Cath!!!!!!
RépondreSupprimerMon chum d'en rajouter: C'est le fun, ils commencent à communiquer ensemble! Si un jour je lui cris après, je pourrai lui répondre: chéri, je communique!!!
RépondreSupprimer