jeudi 12 mai 2011

Oucch!

Le corps humain est une machine, c'est un fait. Il donne la vie, il s'adapte avec l'environnement et les générations et il combat toutes sortes de choses.

On soupçonne à peine la solidité et la résistance de cette belle machine. J'ai ici un mini cobaye qui tente toutes sortes de nouvelles expériences. Parmis celles-ci, les chutes. Chutes en bas de l'escalier, chutes en bas du lit, chutes sur le plancher. Pour la plupart, chutes et retour debout sont rapidement associés. Il y a cependant les petits incidents avec sang, un peu plus grave.

La zone choc ciblée semble toujours la même; la face! Quand ça saigne, c'est que la bouche a été touchée. Quand ça enfle, c'est souvent le front. Si un chat retombe sur ses pattes, Louloute, quand il tombe en bas des marches du salon, c'est en pleine face. S'ensuit inmanquablement une bosse impressionnante dans cette petite face larmoyante. Petite, ou grosse, bosse qui se transformera en arc-en-ciel. De rouge, à bleu, ensuite brun, vert et finalement un beau petit jaune. Toutes les couleurs, une après l'autre, dans un petit coin de front précis!

Ces jours-ci, deux victimes officielles des sorties dehors;  les genoux. Louloute a les deux genoux "gallés". Malgré les pantalons, ça use vite cette petite peau. Juste à penser que cet été il sera en culottes courtes... ouff! 

Je vous laisse là-dessus, je vais aller me prendre des actions chez Band-aid!

1 commentaire:

  1. Très drôle de prendre des actions chez Band-aid! Avec ma petite par contre, la compagnie ferait faillite! C'est très rare qu'elle fait des plans de ... Bref, pas réellement de bleu-mauve-vert-jaune sur son front encore... et aucune "galle"... Je touche du bois!

    RépondreSupprimer