mercredi 25 mai 2011

L'extérieur

Avec le beau temps, on peut désormais aller jouer dehors. Louloute semble, pour le moment, avoir compris le principe du "on ne part pas à la course dans la rue". Un principe de base tout à fait utile. Aussi, il fait de moins en moins le mou lorsqu'on lui tend la main.

Il explore donc les nouveaux racoins de son grand terrain. Il a cependant ces endroits préférés. Il adore le dessous du patio et tous les jouets d'adultes qui s'y cachent. Il a aussi une passion de toujours pour les marches, soit celles pour se rendre à la piscine et celles pour remonter sur le balcon. Il aime bien aussi sa méchante balançoire qui lui revient plus souvent qu'autrement dans le front.

Ce qu'il n'aime pas, et qui lui arrive tellement souvent, c'est tomber. Quand on tombe, on se salit les mains. Dans la terre, dans le gravier, que c'est désagréable! Surtout quand on ne sait pas comment se débarrasser de ces petites particules tannantes. Il n'aime pas non plus courir dans le gazon long, encombré de pissenlits. Comme si ces grosses taches jaunes avait quelque chose de menaçant. Dieu merci, papa a coupé le gazon ce soir, et l'espace de quelques heures, les fleurs jaunes font dodo.

Dans quelques jours on s'attaque au carré de sable Louloute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire