Région de Portneuf - 1er mai 2011
C'est aujourd'hui qu'avaient lieu les premiers jeux d'été pour enfants. Au programme, plus de 5 disciplines sportives étaient présentées.
En avant-midi, eurent d'abord lieu les épreuves de marche dans le gazon avec les "bottes à vache". Malgré plusieurs chutes, les athlètes ont fournis des efforts considérables. Gagnant de la catégorie: Louloute!
Simultanément on disputait des épreuves de maniement du ballon, style soccer. L'épreuve fut remportée par maman Louloute, fiston étant beaucoup plus occupé à retourner s'asseoir sur son tricyle et à attendre de se faire pousser.
Tout de suite après le dîner eut lieu l'activité la plus éprouvante, autant pour les athlètes que pour les organisateurs: soit la sieste. C'est après une lutte acharnée que Louloute livra une performance respectable avec un temps de 1h45.
Avant-dernière épreuve de cette journée sportive; le chariot de bicyclette. Promenade dans le village avec Maman Louloute qui tire le chariot et papa Louloute qui tire... rien! Maman remporte l'épreuve pour la seule et bonne raison qu'il n'y a qu'elle qui ait fournit un effort considérable... ou qui s'est fait avoir!
Dernière discipline: le tour de maison accompagné. S'apparantant au marathon, l'athlète, supervisé par deux adultes, fait des tours de maison, au jogging ou à la course. Louloute l'emporte et si ce n'était que de lui, il serait sans doute encore en train de tourner aujourd'hui.
Les prix suivants ont donc été remis aux athlètes: soit celui de l'esprit sportif pour Louloute et celui de la plus grande patience à ses parents. Bravo à tous les participants!
J'aurais bien voulu me procurer des billets pour les disciplines sportives! C'est moins épuisant d'être spectatrice! C'est plate que Zazounette ait été disqualifiée juste parce qu'elle n'habite pas à Portneuf...
RépondreSupprimer