lundi 24 septembre 2012

Lendemain de veille

Aurélie est "don ben fine". Elle est facile cette enfant. Elle rit, elle fait des sourires. Elle est toujours de bonne humeur. Je n'en reviens pas! Elle n'a pas dormi de la journée et elle ne pleure même pas! Elle s'est promené de bras en bras et elle encore souriante. Hé qu'elle est fine!

Signé: un invité à son baptême


Aurélie est assez extraordinaire aujourd'hui! Elle est où d'ailleurs? Ah, dans les bras de matante. Est-ce qu'elle pleure? Non. Je vais aller faire chauffer son lait parce qu'elle doit vraiment être dû pour son boire. Elle se frotte la face, elle doit être fatiguée. Belle cocotte.

Signé: maman admirative dans le feu de l'action avec la famille au baptême.


"Aurélie...!!!! Maman est dans la cuisine. Cooooccccote?" Elle est chigneuse elle! Pas moyen de laver ses biberons! "Voyons cocotte, pourquoi tu pleures? Tu veux voir maman?"

Signé: une maman seule, lendemain de baptême, dans une maison avec une quarantaine de paire de bras de moins que la veille pour prendre sa puce.


J'ai soif... non. Je m'endors. Encore sortir? Pas mettre ma tuque? Ma suce, ma suce, ma suce... JE VEUX MA SUCE! Non, c'est maman que je veux! Il est mignon ce jouet... mais je veux des mains, des vrais mains!!!! MAMAN!!!!!!!!!!!!

Signé: Une vedette de 6 mois le lendemain de sa grande prestation.

mercredi 12 septembre 2012

Bye bye...

Il y a de ces moments, ou de ces instants je devrais dire, où l'on se demande: Pourquoi ai-je dis cela? Ceux qui me connaissent personnellement savent que ça m'arrive assez régulièrement...

Louloute, maintenant à plus de deux ans et demi, est un excellent public... surtout quand on voudrait qu'il oublie ce qu'il a entendu. Mon fils fait une drôle de chose, une chose complètement ridicule même... et c'est de ma faute.

C'est pourquoi je sombre dans le découragement chaque fois que je le vois faire un geste. Je ne sais plus s'il faut lui interdire, parce qu'en fait ça deviendrait encore plus intéressant et lui expliquer qu'en fait on ne doit pas faire ça, c'est lui enlever un peu de son enfance.

Louloute fait des bye bye... à son caca.

Louloute fait partie des enfants propres de cette planète. Comme un grand, il évacue sur le trône, pipi et caca. Un soir, j'ai dû lui dire ceci: " Dis bye bye à ton caca". Comment aurais-je pu présumer qu'il allait prendre la phrase, la mettre dans ses priorités et passer à l'action à chaque fois? Mémoire sélective dit-on!?

Il s'exécute, au-dessus de son précieux trésor odorant, d'un coup de main énergique, alors que l'autre main active la chasse-d'eau. Pas trop loin, je l'observe, partagée entre l'envie de rire et le découragement.

C'est de ma faute!

lundi 3 septembre 2012

Hein?!

Discussion sur le tapis de voiture au salon:

- Maman t'aime gros gros gros. Gros comme l'univers, gros comme la terre.Toi, est-ce que tu m'aimes?

- Moi t'aime pas.

- Bon... Oui tu m'aimes! Je le sais. Tu m'aimes gros comment?

- Gros comme le fromage.

- Le fromage??? !!!!

- Gros comme le fromage.


Pourquoi pas! Mon fils m'aime gros comme le fromage. Rien à y comprendre... À moins qu'il ne m'aime autant qu'il aime le fromage? Si c'est le cas, je suis comblée!