Il y a de ces moments, ou de ces instants je devrais dire, où l'on se demande: Pourquoi ai-je dis cela? Ceux qui me connaissent personnellement savent que ça m'arrive assez régulièrement...
Louloute, maintenant à plus de deux ans et demi, est un excellent public... surtout quand on voudrait qu'il oublie ce qu'il a entendu. Mon fils fait une drôle de chose, une chose complètement ridicule même... et c'est de ma faute.
C'est pourquoi je sombre dans le découragement chaque fois que je le vois faire un geste. Je ne sais plus s'il faut lui interdire, parce qu'en fait ça deviendrait encore plus intéressant et lui expliquer qu'en fait on ne doit pas faire ça, c'est lui enlever un peu de son enfance.
Louloute fait des bye bye... à son caca.
Louloute fait partie des enfants propres de cette planète. Comme un grand, il évacue sur le trône, pipi et caca. Un soir, j'ai dû lui dire ceci: " Dis bye bye à ton caca". Comment aurais-je pu présumer qu'il allait prendre la phrase, la mettre dans ses priorités et passer à l'action à chaque fois? Mémoire sélective dit-on!?
Il s'exécute, au-dessus de son précieux trésor odorant, d'un coup de main énergique, alors que l'autre main active la chasse-d'eau. Pas trop loin, je l'observe, partagée entre l'envie de rire et le découragement.
C'est de ma faute!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire