jeudi 22 mars 2012

Achats printaniers

Qui dit arrivée d'une nouvelle saison, dit aussi changement d'habitudes.
Avec ce réchauffement soudain et l'arrivée imminente de bébé fille, je sens l'urgence de régler plusieurs dossiers à la fois.

Il y a d'abord celui de l'habillement. Cet hiver c'est sur les chaussures que nous avons économisé. Après avoir forcé un peu (parents indignes) pour faire entrer les orteils de fiston dans ses espadrilles à Noël, nous avons habillé ses grosses pattes de bas et de bottes d'hiver pour le reste de la saison. C'est un petit gars, on repassera pour la coquetterie et pas besoin de chaussures pour la garderie. Voilà donc que les petites bottes de pluie rouges ne font plus. Maman pressée a donc pris les choses en main et est allé acheter une nouvelles paire de bottes de pluie, de bottes d'eau, de bottes de "rubber", appelez-les comme vous voulez, pour fiston. Je le concède, un achat aussi banal ne mérite peut-être pas une publication sur internet, mais je trouve ça tellement mignon un enfant avec ces petites bottes. Elles sont si belles! On peut choisir le motif et le faire agencer avec le manteau! Un petit bonheur!

Louloute montrant fièrement ses bottes avec des autos et des roulottes... Oui oui!

Second dossier à régler: celui du vélo. Monsieur 26 mois a depuis Noël son vélo de grand, avec des petites roues, qu'il manœuvre assez habilement dans le sous-sol. Reste donc à sortir le bolide pour la grande route, ou plutôt la petite rue! Pour me rappeler assez clairement une cascade de mon petit frère à bord de son vélo d'enfant et aussi parce que je me rappelle l'état de son petit casque blanc décoré de collants de toutes sortes, le casque pour fiston n'est pas un luxe, mais un essentiel! Je suis donc partie avec Louloute hier dans un magasin spécialisé pour y dénicher le petit casque. Pendant que fiston reculait dans le magasin en criant "Ne-ne-non-non", voyant très bien vers quoi ma mascarade et mon beau discours allait le mener, le propriétaire de la place a réussit, avec facilité, à le convaincre de mettre ce casque sur sa tête. L'affaire était réglée et nous passions ensuite à la caisse.

 
Voici quelques traces des dernières heures chez nous. Il a fallu remettre le casque pour ajuster les courroies avec maman en se prenant en photo. Au retour de papa du travail, on a encore travaillé fort pour lui montrer à quel point il était beau avec son casque. Je n'ai pas pris de photo, mais je vous laisse imaginer le tout: Louloute debout sur le comptoir de la salle de bain, devant le miroir, accompagné de papa et maman, les trois avec leurs casques de vélo sur la tête. Un beau petit moment en famille!

La famille des casques, sur le comptoir de cuisine,
servant de piste de course pour les autos ce matin. 

Certainement pas notre meilleure...
Mais pour une bonne cause!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire