jeudi 19 janvier 2012

Premier amour

La première femme dans la vie d'un homme, c'est sa mère. C'est le premier véritable amour qu'il connait et qu'il vit. Mais un jour, cette première femme doit laisser sa placer à un autre amour...

C'est arrivée ici. Déjà. Louloute a eu un coup de foudre. Un amour qui fait briller les yeux, qui rend inséparable et qui fait sourire.

Ça s'est passé ce matin. Au moment de la rencontre, mon coeur de mère s'est serré. Une fois de plus, mon fils grandit. Je voudrais à tout jamais le protéger pour que jamais il n'ait mal. C'est pourtant le court de la vie de prendre des risques, d'exploiter nos forces, nos intérêts et nos amours... J'ai si peur qu'il se fasse mal, qu'il se blesse...

Même s'il s'agit d'un coup de foudre, fiston a été accompagné par son père. Il l'a aidé à choisir selon ses goûts et là ou il en est rendu dans la vie... Il lui a parlé des plaisirs de l'amour et est passé aux choses pratiques en s'assurant qu'il pense à se protéger. Ils sont même aller ensemble pour bien choisir.

Nous sommes revenus ce matin et Louloute avait en lui ce grand amour. Il ne voulait plus s'en séparer même s'il apprend à les connaître. Oui, LES connaître. Car ils sont deux. Oui, ILS... soyons francs, et surtout pas homophobes. Raph est tombé amoureux ce matin de deux petits jumeaux non-identiques. Main dans la main avec eux, impossible de lui enlever cette petite boîte de carton, tout juste assez grande pour contenir les deux nouveaux venus.

Raphaël est tombé amoureux de sa première paire de patins ce matin. Il voulait les essayer. Pas ceux de Flash McQueen ajustables qu'il ne voulait pas sentir... Les vrais patins, avec des lacets, comme papa. En sortant du magasin, il tenait papa de sa main gauche et sa boîte de patins de la main droite. Dans l'auto, il a fallu placer la boîte bien à côté de lui. Ensuite, avec ses parents il est allé essayer un casque, pour protéger ce qu'il a de plus précieux, son jolie petit minois et sa grosse tête de garçon. Il n'a pas dit un mot, il était content.

Maman poule a senti, déjà, un petite pointe d'inquiétude de voir fiston se faire mal. Mais comme elle voudrait tant de choses pour lui, mais surtout qu'il ne soit pas aussi peureux qu'elle, elle laissera l'expert, papa, s'occuper de tout ça. De toute manière, à cet âge là, ils ne peuvent pas se casser quelque chose! (C'est sorti de ma bouche... j'ai la mémoire courte!) De toute manière, que peut-on faire contre l'amour! 

2 commentaires:

  1. C'est papa qui va avoir du fun les prochains jour, à suivre fiston sur la glace, à le relever après ses nombreuses chutes, à essuyer de petites larmes orgueilleuses...Bon weekend!
    Ici ce soir, il y a une disco-patins! J'invite Raph! Es-tu jalouse?!

    RépondreSupprimer
  2. Une disco-patins! Wow! Papa travaille ce soir et n'est pas disponible pour le laçage, ramassage, essuyage, tirage, "encourageage"... Il ne peut donc pas accepter ton invitation! (Ouffff, même pas besoin d'être jalouse!!!)

    Il aura sa première fois demain à Rivière-à-Pierre! Rien de moins! Bonne journée

    RépondreSupprimer