jeudi 31 mai 2012

Une journée ordinaire

Ce matin s'annonçait une journée comme les autres. Pas plus, pas moins. Juste comme les autres.

Je vais porter Louloute à la garderie et décide de me rendre chez mes grands-parents maternels plutôt que de revenir directement à la maison avec ma poule. J'offre alors un cadeau précieux à ces derniers: un tête-à-tête, à quatre, avec ma fille. Grand-mamie prend la cocotte et rit avec elle. Grand-papie lui donne son biberon. En échange, petite poule les paie en sourire et en gazouillis. De tout près, je profite moi aussi de ces beaux-moments.

De retour à la maison, lavage, vaisselle, ramassage habituels. Mais pas de dîner. Une amie m'amène à dîner et vient passer un peu de temps avec moi. Que c'est agréable de retrouver une belle complice.

Elle quitte tôt pour me laisser me reposer et refaire mes énergies un peu difficile à reprendre. La poule s'endort sur moi, couchée dans mon lit. Nous dormons toute collée toutes les deux. Un petit moment tout doux.

Louloute entre dans la maison avec son père en criant 'Maman!' Un maman remplie de joie et d'amour. Je lui renvoies en lui criant d'amour à mon tour.

La marraine de Louloute passe un coup de fil. Et elle passe souper avec nous et prendre une marche de poussettes et voir ma maman. Nous avons pleins de belles choses à nous raconter et à rêver!

Une voiture inconnue entre dans mon entrée en soirée. C'est mon bébé-cousine qui en débarque. (Bébé cousine désormais majeur!) ... et l'autre cousine qui suit de pas trop loin. Une autre petite demi-heure des plus agréables.

Ce soir je me dis que ma petite journée ordinaire a été remplie de surprises et de petits bonheurs. Merci pour toutes ces petites attentions et ces petits moments tout simples!